Présentation

Prier Témoigner

deux pôles d’un même appel, qui nous stimule à grandir dans l’écoute du Christ par la prière et à vivre, en cohérence avec l’Evangile, comme témoins du Dieu Amour.

une invitation lancée par l’Apostolat de la Prière, mouvement répandu dans le monde entier et qui a pour fondement l’offrande de sa journée, en union avec la prière du Christ, pour aider les baptisés à trouver dans le monde leur vocation à la sainteté.

au service de l’Eglise de Suisse romande et dans la perspective de la nouvelle Evangélisation, veut être un lieu de rencontre et d’envoi pour que soit vécue toujours davantage la contemplation dans l’action.

…est encouragé par les évêques de Suisse romande qui y participent régulièrement. Cette manifestation qui a lieu à Fribourg est un temps privilégié de rencontres entre personnes engagées dans les paroisses, les communautés et les mouvements. Depuis 20 ans, elle rassemble et fait connaître les différents visages de l’Eglise de Suisse romande.

…est financé par la contribution des participants
et par des dons. Dirigée durant plusieurs années par Daniel Pittet et par son épouse, puis par l’Abbé Alain de Raemy, l’association Prier Témoigner est actuellement conduite par l’Abbé Nicolas Glasson, Supérieur du Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg, Marie-Louise Zurkinden, relieure et bibliothécaire, et Claude Schenker, avocat.

Apostolat de la Prière

Avenue des Vanils 2
CH – 1700 Fribourg
Tél. 079 / 560 84 34
info@priertemoigner.ch

 

Prier Témoigner étudié à l’université
Le mémoire de Virginie Dufour fait une large place à Prier Témoigner. La troisième partie, sous le titre: «Prier Témoigner: une manifestation qui rassemble tous les visages de l’Eglise» y est entièrement consacrée. Virginie y décrit en trois chapitres – neuf sous-chapitres et une intéressante conclusion – l’organisation, le public ainsi que les thèmes et intervenants. Un grand merci à Virginie. Elle nous a permis, par ce mémoire, non seulement de mieux nous connaître et de redécouvrir les défis à relever, notamment celui de réunir les différents visages de l’Eglise en une rencontre «intergénérationnelle», mais aussi de rendre grâce à l’Esprit Saint, qui depuis plus de 20 ans, nous pousse à aller de l’avant avec confiance et humilité.
Télécharger le PDF