Intervenants

Présentation de Den-Isa, qui proposeront un spectacle familial:

Au travers de ses albums et de ses tournées en France et à l’étranger, le couple Den-Isa est devenu une valeur sûre de la musique chrétienne francophone.

Auteurs, compositeurs et interprètes, Denis et Isa ont su imposer un style personnel : les rythmes changent, les arrangements sont créatifs et mélodieux, les voix s’envolent avec finesse vers des registres variés et nouveaux.

Quant au message, leur marche avec Dieu, leurs rencontres, leur découverte de la Bible, servent de thèmes à leurs chansons. Loin des clichés, Den-Isa partagent des textes engagés. Ils réuniront tous ceux qui apprécient une musique réfléchie, dynamique et joyeuse.

Dans leur programme “Juste là”, Den-isa chantent pour et avec les familles : chants, histoires et… surprises, pendant lesquels nul ne restera indifférent !

Une invitation à (re)découvrir Celui qui est « Juste-là », invisible, mais tout proche.
Des chants créés par Den-Isa, des apports vidéo importants, l’accent mis sur l’interactivité avec le public, la participation de leur automate “Calveen ».

Le spectacle est à la fois touchant et vif, tendre et humoristique. L’approche est progressive et menée avec sensibilité. Les moments très animés alternent avec des passages plus réfléchis.

Le spectacle vise idéalement les 5-11 ans… et leurs parents !

www.den-isa.com

 

 

Nous n’aurons pas de « grands témoins » cette année.

Voici la présentation d’un couple qui témoignera dans l’après-midi:

Christian et Marie-France Thurre

Elle était là dès le début… comme une Mère veilleuse, bienveillante. La vierge Marie est présente dans l’histoire de notre couple, comme un fil rouge, ou plutôt bleu.

Nous ? Christian et Marie-France, mariés depuis plus de 30 ans, parents de cinq enfants et grands-parents de deux petit-enfants.

Marie, nous avons pris du temps à découvrir sa présence dans notre vie. Au début elle était « dehors », à l’image d’une statue d’elle que l’on nous a offerte le jour de notre mariage. Elle est restée bien des années à l’extérieur, sur un rebord de fenêtre. Puis petit à petit nous l’avons accueillie, à travers les méandres d’une vie conjugale, avec ses blessures, ses souffrances et ses joies. Jusqu’à la joie d’un moment fort que nous venons de vivre le 27 juin de cette année : l’ordination diaconale de Christian. Pour marquer la fidélité de Dieu et la protection de Marie, une icône, notre Dame de l’Alliance, a été offerte par Marie-France et les enfants.

Entre la statue reçue au mariage et l’icône à l’ordination, se déploie une tranche de vie de notre couple, que nous nous réjouissons de vous partager lors du prochain rassemblement Prier‑Témoigner, afin d’entrer, avec Marie, dans l’Espérance.

 

Et l’évêque du Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, qui présidera la messe:

Monseigneur Charles Morerod

Il a été nommé évêque de Lausanne, Genève et Fribourg en 2011, à juste 50 ans. Dominicain, prêtre depuis 1988, aumônier puis chargé de cours à l’Université de Fribourg, il est docteur en théologie et en philosophie. Professeur, puis recteur de l’Université pontificale (Angelicum) à Rome, il a été nommé en 2009 par le Pape secrétaire général de la Commission théologique internationale et consulteur à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Président du Département « Société, diaconie et domaine public » au sein de la Conférence des évêques suisses, Mgr Morerod a pour devise: «Pour moi, vivre, c’est le Christ».