Intervenants 2019

Monseigneur Marian Eleganti est évêque auxiliaire de Coire. Après avoir étudié la philosophie et la théologie à Rome et à Salzbourg, il obtient un doctorat en théologie en 2003. Ordonné prêtre en 1995, il rejoint l’Abbaye bénédictine St. Otmarsberg à Uznach (St-Gall). Il est ensuite nommé évêque auxiliaire du diocèse de Coire par le pape Benoît XVI et ordonné en la cathédrale de Coire le 31 janvier 2010. De 2010 à 2018, il est l’évêque des jeunes pour la Suisse alémanique et le Tessin.

L’évêque du week-end

 

Clotilde Noël est mère de six enfants, lorsqu’avec sont mari, ils décident d’adopter deux filles et un garçon, tous trois porteurs de handicap. Ce témoignage hors du commun d’une mère de famille nous invite à découvrir les richesses qui existent au-delà du handicap. Cette aventure est à l’origine de l’association « Tombée du nid » et de nombreux projets liés au handicap.

Témoignage le samedi soir

 

Frédérique Bedos est une journaliste et présentatrice bien connue de la télé et de la radio. Elle s’engage aussi généreusement pour mettre en lumière les inconnus qui se rendent utiles dans l’ombre, notamment à travers l’ONG « Projet Imagine » qu’elle a créée il y a quelques années. Après une participation très appréciée à Prier Témoigner en 2013, elle revient cette année.

Témoignage le dimanche matin

 

 

Daniel Pittet étant le fondateur de Prier Témoigner, il ne pouvait manquer à la 30ème édition du festival. Personnalité bien connue dans l’Eglise catholique de Suisse romande, en particulier à travers ses deux derniers ouvrages « Aimer c’est tout donner » et « Mon père je vous pardonne », reflets de son attachement et de sa fidélité au Père.

Atelier le dimanche matin

 

AdorA est désormais bien connu à Prier Témoigner. Créé en 2004 en Haute-Savoie, ce groupe de musique chrétien chante l’Evangile en concert et anime des messes ou veillées, le tout sur un rythme pop-rock. AdorA est formé de onze musiciens et de trois techniciens.

Animation musicale de la rencontre et de la Messe

 

L’abbé Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion. S’intéressant de près à toutes les questions aux frontières entre la psychologie et de la spiritualité, il a publié plusieurs ouvrages qui aident l’humain à grandir, à devenir pleinement lui-même, avec ses failles, ses manques et ses fragilités.

Fil rouge du week-end.