Intervenants 2018

Evêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2013, Monseigneur Alain de Raemy a été ordonné prêtre en 1986 à Fribourg. Il a exercé son ministère à Yverdon, Lausanne, Morges, puis Fribourg jusqu’en 2006 et a aussi présidé l’association Prier Témoigner de 1999 à 2006. Alain de Raemy devint ensuite chapelain de la Garde Suisse pontificale au Vatican. Il est actuellement responsable du Conseil des jeunes, de l’aumônerie militaire et de la Commission pour la communication et les médias.
L’évêque du week-end

 

Cinéaste, victime d’un grave accident, Natalie Saracco a vu le Sacré-Cœur lui apparaître alors qu’elle allait mourir. Elle fait alors l’incroyable rencontre de Dieu. Depuis, l’amoureuse éperdue n’a de cesse d’annoncer son Bien-Aimé, à travers un film La mante religieuse (2014) et des ouvrages Pour ses beaux yeux (2016) et Aux âmes citoyens ! Apocalypse Now (2018).
Témoin du samedi soir

 

Frédérick et Alexandre Caramia, qui forment le groupe UNI’T, sont deux frères passionnés de musique qui souhaitent mettre leurs talents et leurs voix au service de l’Eglise pour porter la joie de l’Evangile jusqu’aux périphéries. Avec des accents électro-disco-pop, ils partagent leur foi et leur passion pour Jésus-Christ.
Animation musicale du festival et concerts  

Ancien punk, puis membre du groupe des Garçons bouchers, Pierre Favre a connu la rue, l’autodestruction puis rencontré l’amour en la personne de Géraldine. Malheureusement, tous deux se découvrent séropositifs. Le soir de l’enterrement de sa femme, Pierre, l’antisystème, le révolté et l’anticlérical, rencontre le Christ et se convertit. Pierre est aujourd’hui aumônier au Secours catholique dans le sud de la France.
Témoin du dimanche matin

 

 

 

Jésuite, le Père Frédéric Fornos est le Directeur international, par nomination du pape François, du Réseau Mondial de Prière du Pape, qui propose chaque mois les intentions de prière du pape et qu’il a profondément modernisé, en introduisant le message vidéo et l’application « click to pray ».
Atelier le dimanche matin