Intervenants 2017

Après des études de piano et de théologie, Monseigneur Jean Scarcella entre à l’Abbaye de Saint-Maurice en 1984. Ordonné prêtre en 1990, il est vicaire d’Aigle puis curé de Bex deux ans plus tard. Le Père Scarcella s’est toujours consacré à la musique, composant des pièces et dirigeant diverses chorales. Après avoir été prieur de la Congrégation pendant six ans, il est nommé en 2015, année du jubilé des 1500 ans de l’Abbaye, 95e Abbé territorial de Saint-Maurice d’Agaune.
L’évêque du week-end

 

Vivre l’évangile et suivre le Christ, afin que se réalise dans le monde sa prière : que tous soient un, afin que le monde croit, ont été dès sa jeunesse le moteur de la vie Giovanna Maria Porrino. Cette Italienne ayant vécu de nombreuses années en Suisse, est bibliste et professeure de théologie biblique à l’institut universitaire Sophia (Florence, Loppiano, Italie).Elle est auteur de Le poids et la gloire dans la collection « Lectio Divina » aux Éditions du Cerf (2016). Elle a écrit aux éditions Nouvelle Cité, Ce que dit la Bible sur… l’unité (2016).
Témoignage samedi et animation d’un atelier dimanche

 

AdorA est un groupe d’une dizaine de jeunes musiciens venant d’Annecy qui, depuis 2004, donne des concerts et anime des temps forts et des veillées. De l’adoration au rythme d’une louange pop-rock, des reprises ou compositions personnelles, le groupe AdorA est soucieux de transmettre un message d’évangélisation également par le témoignage.
Animation musicale du festival et concert samedi soir

 

 

Ancien avocat, député à 23 ans, Nicolas Buttet était promis à une brillante carrière. Mais son coup de foudre avec Dieu l’a orienté sur un autre chemin… Après sa conversion et un temps comme ermite, le père Nicolas Buttet  fonde  la Fraternité Eucharistein, avec l’adoration au coeur de sa vie. Prêtre depuis 2003, il est aussi cofondateur de l’institut Philanthropos de Fribourg. 
Témoignage samedi soir et animation d’un atelier dimanche avec Shafique Keshavjee

 

Pasteur de l’Eglise réformée et professeur de théologie, Shafique Keshavjee participe activement au dialogue interreligieux. Auteur de nombreux livres, il s’est fait connaître par son best-seller, Le Roi, le Sage et le Bouffon (Seuil), où il raconte le «grand tournoi des religions». Son prochain ouvrage, traitant de l’œcuménisme et écrit en collaboration avec Claude Ducarroz et Noël Ruffieux sortira en octobre.
Témoignage samedi soir et animation d’un atelier dimanche avec Nicolas Buttet

 

 

Brunor, nom de plume de Bruno Rabourdin, est un illustrateur et un scénariste de bande dessinée français. Avec son tube de gouache et son crayon, il nous aide à nous poser les bonnes questions sur Dieu, la science, l’univers… Brunor est notamment l’auteur de la collection « Les indices pensables », dont le 7e tome, Les jours effacés, est paru en 2016.
Programme jeunes samedi après-midi et dimanche matin